suivi chantier

Si vous faites appel à un architecte, nous interviendrons pour établir le DCE (dossier de consultation des entreprises).
Nous assurons l’interface technique et la supervision des géotechniciens, des bureaux d’études thermiques, fluides et structures, du bureau de contrôle et de l’économiste. Nous proposons des solutions techniques en vue d’optimiser votre offre client en respectant l’enveloppe budgétaire sans jamais négliger la qualité de l’ouvrage.
Lors de l’établissement du DCE, nous participons aux orientations techniques principales. Nous réalisons l’OPC (Ordonnancement pilotage et coordination) ou la DET (Direction d’exécution des travaux), dans le respect des règles de l’art, le souci des délais et de l’enveloppe fixée. Enfin nous réalisons la réception des travaux.
Pour une surface inférieure à 170 m² SHON, confiez-nous l'avant projet définitif et la réalisation de vos plans de permis de construire.

bois composite

Avec une connaissance complète de la filière, nous trouvons les fournisseurs, associons les produits ou les solutions techniques en adéquation avec vos besoins.
Nous réalisons des modèles de maison à ossature bois et les optimisons avec nos compétences d’économistes, dans le souci d’une cohérence du projet, d’une esthétique architecturale et des caractéristiques régionales.
Pour des professionnels de la construction ou des assureurs, nous intervenons comme sapiteur, dans le cadre d’expertises qui concernent la construction bois.

plan structure

Nous réalisons des plans de calepinage, des études techniques structures bois, des notes de calcul et des détails constructifs.
Nous établissons les carnets de détail à intégrer à un DCE ainsi que les détails d’exécution lorsqu’un Bureau de contrôle l’exige, pour les charpentiers et les professionnels de la construction.

gentilly

Vous êtes Maître d’ouvrage et vous souhaitez être assisté dans le montage du DCE (dossier de consultation des entreprises).
Nous supervisons l’élaboration du DCE, gage d’économie et d’obtention du RICT (Rapport initial de contrôle technique) dans les délais.
Nous vous assistons dans le montage du dossier administratif et nous établissons le descriptif commercial en corrélation avec le DCE.
Nous vous assistons lors de l’exécution des travaux sur chantier jusqu’à la réception.